Domaine du Valjoly

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 04.50.93.43.31

Meilleur Tarif Garanti

 

La commune de Saint-Gervais, destination 4 saisons, « abrite » le Mont-Blanc (4810 m) dont elle est la voie d’accès la plus directe.
 

Le toit de l’Europe domine

ses 4 villages : Le Bettex, Saint-Gervais, Saint-Nicolas de Véroce et Le Fayet

ses 2 domaines skiables : 3ème domaine skiable français, 445 km de pistes balisées sur le domaine skiable Evasion Mont-Blanc et 50 km de pistes sur le domaine Les Houches / Saint-Gervais

et ses thermes

 

Été comme hiver : un doux mélange de sensations fortes

 

En été

La station de St Gervais offre toute une palette d'activités

Via ferrata, rafting, canyoning, parc aventure, VTT, escalade, saut à l’élastique, parapente, tennis, nouvelle piscine avec un bassin extérieur (située en face de l'hôtel Val Joly**)...

Le Tramway du Mont-Blanc, l’un des derniers
trains à crémaillère, sillonnant sur la plus haute ligne de chemin de fer en France permet d’accéder au Nid d’Aigle à 2372m.

Alpinisme et randonnées pédestres, équestres ou VTT (du Mont-Blanc à l’Aiguille de Bionnassay, en passant par le Mont d’Arbois, le Mont Joly ou le Col du Tricot...)

 

 

En hiver

Le domaine Evasion Mont Blanc (Saint-Gervais, Megève, Les Contamines, Combloux, La Giettaz) s’ouvre aux portes de Saint-Gervais et déroule ses 445 km de pistes entre les sapins.
Le domaine du Prarion séduit quant à lui grâce à son accès singulier par le Tramway du Mont-Blanc.

Du ski pour tous les goûts à travers les alpages enneigés, les forêts de sapins et des hors-pistes d’exception, avec en toile de fond le spectacle grandiose du Mont-Blanc… Les deux domaines skiables offrent aux skieurs un terrain de jeux d’envergure dans un cadre unique.

Raquettes, biathlon, ski de vitesse ou encore s’envoler en parapente, skis aux pieds face au Mont-Blanc.

Le terrain est vaste.

 

 

Pour commander son forfait domaine skiable Evasion Mont Blanc cliquez ici

En toutes saisons

Le complexe aqua-ludique de Saint-Gervais situé juste en face de l'hôtel Val Joly**, patinoire, mini-golf ...

Les Bains du Mont-Blanc : les bienfaits de l’eau thermale version cocooning. Au coeur du Parc Thermal, écrin de nature, bénéficiez des conseils d’un coach santé et des nocturnes des Thermes de Saint-Gervais.

Et bien d’autres activités...

 

Terre de cultures

 

Au pied du Mont-Blanc, le village au charme belle époque est doté d’un patrimoine naturel, architectural et culturel unique. Ses atouts, préservés et enrichis au fil des années, invitent à de nombreuses découvertes…


La Maison forte de Hautetour

pôle culturel autour du Mont-Blanc

Saint-Gervais est l’une des rares communes de Haute-Savoie à avoir conservé autour de son bourg autant de maisons fortes intactes.

Les trésors de Saint-Nicolas-de-Véroce

l’église baroque & son Musée d’Art Sacré

Dédiée à Saint Nicolas, l’église baroque de Saint- Nicolas-de-Véroce rappelle l’âge d’or vécu par cette petite paroisse de montagne au XVIIIème siècle.

Au total plus de 600 objets datés du XVème au XIXème siècle dont un grand nombre sont classés Monument Historique.

Sur les traces des maisons seigneuriales

Une promenade en 11 étapes sur le thème des Maisons Fortes permettant de découvrir cet aspect de l’histoire de Saint-Gervais tout en profitant des points de vue sur le village.